FAQ

Le coût d’un traitement varie d’une personne à l’autre selon la difficulté du cas et la durée du traitement. Une estimation des coûts vous sera donnée lors de la consultation initiale.
Une fois le traitement débuté, la durée moyenne d’un rendez-vous peut varier de 15 à 20 minutes. L’intervalle moyen entre les rendez-vous est de six semaines.
La durée d’un traitement varie en fonction de la sévérité du cas. Certaines conditions, telles une dent incluse, une chirurgie de la mâchoire, un traitement chez un adulte et une mauvaise collaboration du patient, peuvent augmenter la durée d’un traitement. Un traitement en deux phases s’étend généralement sur une période de 24 à 36 mois.
Une courte période d’adaptation est à prévoir à la suite de l’installation d’appareils amovibles.
Une explication complète des marches à suivre vous sera donnée lors de l’installation des différents appareils. Pour de plus amples détails, reportez-vous à la section APPAREILS AMOVIBLES de notre site.
Nous vous recommandons de suivre les directives de votre dentiste. Si le patient a une mauvaise hygiène, il se peut que cela entraîne des visites plus fréquentes chez son dentiste.
La pose des appareils est habituellement sans douleur. Lorsque les fils sont attachés aux boîtiers, il se peut qu’une douleur aux dents soit ressentie pendant quelques jours. Les tissus mous (joues et lèvres) s’habitueront au bout de quelques semaines.
Après avoir côtoyé des milliers d’enfants et étant père de 3 enfants, le Dr Cassar traite chaque enfant comme si c’était le sien.
Différentes modalités de paiement sont offertes afin de rendre nos services très accessibles. Les paiements doivent être effectués mensuellement selon la durée prévue du traitement. Nous acceptons les paiements par carte de crédit Visa, MasterCard, par carte de débit, par chèque et en argent comptant. Si vous bénéficiez d’un plan d’assurance privée couvrant les soins d’orthodontie, nous vous assisterons dans votre demande de réclamation. Les compagnies d’assurances ne payent pas directement les orthodontistes. Un formulaire d’information générale des spécialistes en orthodontie s’adressant à votre compagnie d’assurance vous sera remis à votre demande suivant un rendez-vous de consultation. Ce formulaire est approuvé par l’Association canadienne des orthodontistes.