Première visite

Première visite – Consultation

Qui peut consulter un orthodontiste?

Plusieurs de nos patients nous consultent pour une évaluation à la suite d’une requête de leur dentiste traitant. Toutefois, contrairement aux spécialités de la médecine, une référence du dentiste n’est pas nécessaire pour prendre rendez-vous pour une consultation.

Beaucoup de nos patients nous sont référés par des patients en traitement, des anciens patients, des voisins, des associés au travail, des amis et des membres de leur famille. En fait, nous sommes fiers d’affirmer que plus de 50 % de nos patients nous sont recommandés par d’anciens patients, il n’y a pas de plus beau compliment!

Peut-être consulterez-vous pour une deuxième opinion? Nous serons heureux de pouvoir vous aider en ce sens.

Personne n’est trop vieux ni trop jeune pour obtenir une évaluation en orthodontie. L’âge de nos patients varie de 4 à 71 ans. L’Association américaine des Orthodontistes recommande une première évaluation vers l’âge de 7 ans. La majorité des enfants de 7 ans ne commenceront pas un traitement immédiatement, mais à cet âge, nous pouvons déjà identifier certains problèmes qui pourraient se développer. Ceci nous aide à déterminer et planifier le moment propice à un traitement puis intervenir si cela est nécessaire.

Consultation initiale

La consultation initiale est un rendez-vous qui dure approximativement 45 minutes. Lors de cette première visite, nous complèterons un examen sommaire pour connaître vos besoins et déterminer avec vous le plan de traitement qui vous convient. Cet examen comprend une radiographie panoramique, la prise de photographies du visage et des dents ainsi qu’un examen intra et extra oral.

Les étapes cliniques, les choix d’appareils recommandés, les honoraires ainsi que les modalités de paiement associées aux divers plans de traitement vous seront également expliqués. Lorsque le moment sera venu de commencer le traitement, un examen diagnostic plus complet sera nécessaire.

Nos patients les plus jeunes qui ne sont pas prêts pour un traitement d’orthodontie seront placés sur une liste de rappel. De cette façon, Dr Cassar peut suivre leur croissance et le développement des dents. Ce service, qui vous est offert généralement sans frais, nous permettra d’apprendre à connaître votre enfant et favoriser ainsi une transition plus facile pour lui lorsqu’il sera temps d’entreprendre le traitement.

Votre implication dans tout traitement d’orthodontie est primordiale pour sa réussite. Prenez votre santé et votre bonheur en main et contactez-nous pour un rendez-vous dès aujourd’hui! Nous avons hâte de vous rencontrer!